Blague Coluche
Un fonctionnaire à un de ses collègues :
– J’ai une règle en or. Le matin, j’arrive toujours le premier au travail.
– Ah bon, pourquoi ?
– Parce que ça m’embêterait d’être le dernier à rien foutre !
C’est un chômeur qui arrive à l’ANPE et qui dit:
– Je cherche un emploi, j’ai une femme et dix enfants.
– Et à part ça, vous savez faire quoi?
C’est l’histoire d’un chien qui court dans le désert comme un dingue. Au bout d’un moment, complètement à bout de souffle, il dit:
– putain, si je ne trouve pas un arbre dans les cinq minutes, je vais me pisser dessus!
C’est un mec qui finit de bouffer au resto et qui demande l’addition. Le patron lui apporte. Le mec la lit et s’exclame:
– sept cent balles! dites-moi, vous allez bien faire une petite réduc à un confrère, non?
– Pourquoi, vous êtes restaurateur?
– Non, je suis voleur.
Coluche – Le blouson noir 1975
Y paraît qu’il a existé, dieu. C’est un mec, dieu, quand il est arrivé sur Terre y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas un mobylette … Rien !… Il a dit : » Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! » Et puis il a dit : » Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! «
C’est un mec qui rentre chez sa femme:
– Tu vas être contente je t’ai acheté un vison.
– super!
– Mais je te préviens. Que la cage soit toujours propre, sinon je le vire!
Un bon gros paysan a acheté un tout nouveau coq, trouvant le sien trop vieux pour “satisfaire” toutes ses poules. Alors quand le jeune coq arrive dans la basse-cour, le vieux coq vient le trouver et lui dit :
– Salut jeunot, voilà tu sais que j’approche de la fin, alors si tu veux, tu pourrais me laisser quelques poules,…
Le jeune coq stupéfié, lui répond :
– Ah non ! Tu as fait ton temps pépé, maintenant c’est mon tour, je prends toutes les poules….
Mais le vieux coq, malin, lui demande :
– Alors je te propose une course : le premier arrivé à la clôture, là-bas aura toutes les poules mais tu me laisses quand même 1 mètre d’avance, ok ??
Le jeune coq, costaud, en pleine forme, comparé au vieux coq, qui a du mal à se tenir sur ses pattes, répond :
– OK, papy, pas de problème, eh.. eh..eh”…. Le jeune coq est persuadé de ne faire qu’une bouchée du vieux !!
La course commence…. Le paysan voit son jeune coq courir après le vieux coq, s’empresse de saisir son fusil, et mitraille le jeune coq en gueulant : “Putain, ça fait le 5ème coq que j’achète, c’est le 5ème coq pédé !”
– C’est un mec qui répare sa voiture et y’a un gosse à coté qui lui dit : “Qu’est ce que c’est ça ?” “C’est une pince.” “Oh des pinces, mon père il en a deux.” “Oh ça se peut, mais celle-là est très pratique.” “Et ça qu’est ce que c’est ?” “C’est un marteau.” “Oh, des marteaux mon père il en a deux aussi.”. Et le type sort son appareil et dit : “Et ça, ton père il en a deux peut être ?” “Oui, il en a une petite pour pisser et une grosse pour courir après la bonne !”.
– C’est une femme belge qui n’est pas contente alors elle rapporte un article au sex-shop, elle dit : “Monsieur, je ne suis pas contente de votre vibromasseur parce que je m’en suis servie comme mon mari n’étais pas là, parce que le vendeur m’avait dit que ça remplace le mari. Et bien moi j’ai fait comme avec mon mari et tous mes plombages sont tombés !”.
Photo Gabriel Bolla