Punchline définition

Une punchline est une phrase ou un vers qui a un impact plus important que le reste de vos paroles. La punchline porte plus de poids et montre votre style et votre agilité d’esprit. Certains rappeurs fondent tout leur contenu lyrique autour des punchlines. Un rappeur comme Booba est l’un des “rappeurs de punch” les plus connus en France.

Ma descendance est morte dans un rouleau de sopalin.

Booba

La punchline peut également provenir de traits de sagesse parfois ancestrale.

Les lois intemporelles comme “Je garde mes amis proches et mes ennemis plus proches” est un exemple typique qui peut être utilisé ou réinterprété dans une punchline. Non seulement cela montre votre caractère, mais cela montre une certaine sagesse et de la connaissance de la vie.

La métaphore est également très utilisée comme punchline, mais la métaphore doit être assez profonde et unique afin d’obtenir la réaction du public.

Tout ce qui est médiocre ne fonctionnera pas. Dans la plupart des cas, la métaphore punchline glorifie le rappeur. C’est un moyen de frapper le public.

Pour que votre punchline ait le plus d’impact possible, elle doit être assez courte, ce qui lui permettra d’être facilement retenue et reprise par les fans.

Mais bien avant les rappeurs, le célèbre boxeur Mohamed Ali utilisait la punchline (peut être en est-il l’inventeur?) En tout cas il savait manier les mots comme ses poings:

C’est juste un boulot comme un autre. L’herbe pousse, les oiseaux volent, les vagues s’échouent sur le sable. Je frappe des gens.

Muhammad Ali